Aujourd’hui, j’ai envie de parler de lui. Ou plutôt de nous. Parce qu’hier soir j’ai pleuré. Pas de tristesse, mais d’émotion. Parce qu’hier soir j’ai vraiment pris conscience que le petit bout qui va nous rejoindre d’ici quelques mois est un signe de plus de notre amour.

Il y a 3 ans, pour mon anniversaire, il m’a offert mon premier tatouage … et en a profité pour faire le même au même endroit. Ce jour là j’était partagée entre l’impatience et la perplexité. L’impatience d’enfin passer à l’acte, d’avoir cet encre sous ma peau. La perplexité que cet homme avec qui je suis depuis à peine plus d’un an soit marqué de façon identique et permanente. J’ai dépassé depuis longtemps maintenant ce sentiment, et je suis juste heureuse d’avoir ce symbole (un infini sur le poignet) si visible de notre lien. Il a fait parler de lui au début, mais est désormais une marque indélébile de notre amour, une marque qui ne s’effacera jamais.

Le second signe qui, pour moi, a vraiment une importance, je le porte sur mes doigts. Il y a d’abord eu cette bague en argent avec 3 infinis. Ensuite ma bague de fiançailles. Et enfin mon alliance. Cette journée restera à jamais ancrée dans mon esprit, et ce regard, son regard lors de l’échange des alliances … me retournera toujours le coeur. Il était rempli d’amour et de confiance, de la certitude que ce sera nous, toujours.

10391439_10204186569565340_4164744608681743747_n

Et hier soir, j’ai véritablement pris conscience qu’on allait devenir parents. Je sais bien que je suis enceinte, que ce bébé n’est pas arrivé là par magie et je vois les éléments de puériculture s’accumuler chez nous. Mais j’ai enfin compris que je porte en moi son enfant, son fils, et qu’il va devenir papa. Ca m’a ému aux larmes. Parce que je suis folle de cet homme et qu’on va devenir une famille au delà d’un couple.

Et je l’aime, tout simplement.

2 réflexions sur “Le père de mes (futurs) enfants

Laisser un commentaire

