12360016_10207846101451350_2531527719365585353_n

Depuis deux ans et demi, nous somme les heureux propriétaires de Misty, chat tigré aux yeux vert et pinceau blanc au bout de la queue de son état.

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, il était pour moi juste un chat, avec un comportement de chat. Manger, dormir, se faire câliner, le programme d’une journée bien chargée.

Et j’ai commencé à suivre des mamans blogueuses, à lire les petites choses caractéristiques de leurs enfants, et j’ai eu un flash, mon chat est un enfant et j’adopte avec lui cette attitude qu’on les mamans avec leur progéniture.

  1. Impossible de faire une nuit complète, sans me faire réveiller. Oui oui, je sais. Au début, j’avais des principes : pas de chat dans la chambre quand on dort. J’ai tenu 2 nuits. Maintenant il passe ses nuits avec nous dans le lit (enfin sur la couette), mais cela ne l’empêche pas de me réveiller toutes les nuits, une fois pour boire, ou plusieurs fois juste parce que c’est très drôle de me faire me lever pour rien.
  2. Depuis quelques mois, je ne vais plus aux toilettes toute seule. Le chat m’accompagne toujours, ou essaie d’ouvrir la porte. Il est sur d’avoir des câlins à ce moment là.
  3. Mon téléphone est rempli de photos de lui. je dois en avoir au moins 5496. J’ai inondé mon mur Facebook et la moitié de mon mur Instagram est composé de photos de lui. Voilà Voilà.
  4. Les cartons, une vraie passion. Dès qu’il y en a un dans les parages, le chat n’est pas loin. Que ce soit pour jouer ou pour dormir, le carton est le lieu idéal. 12715454_10208297489935780_31743906930659969_n
  5. Il fait fondre tout le monde. Juste parce qu’il est beau. Et parce que je suis totalement objective.

 1230031_10201760862804187_890533125_n

C’est fou à quel point on peut d’attacher à ces petites bêtes, qui prennent tant de place dans nos vies. Mais promis, j’ai quand même suffisamment de place pour bébé qui arrive prochainement. Je suis sure que Misty sera un super « grand frère ».

Une dernière photo pour la route, le noir et blanc le rend encore plus beau je trouve.

11245531_10206380706617395_5313529618730857748_n

2 réflexions sur “MON CHAT, CET ENFANT

  1. Ahahahah !!! Je vis la même chose avec mes deux chattes. Je me demande encore comment, elles vont réagir avec l’arrivée de bébé, car jusqu’à maintenant elles sont un peu beaucoup même au centre de nos vies à chéri et moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

