Ca y est. Je suis en congés maternité. Je l’ai repoussé de 15 jours parce que j’étais en forme, mais je suis très contente d’y être enfin. Je sens bien que j’ai besoin de repos et que ma tête a du mal à suivre ces derniers jours.

Mais l’hyperactive que je suis redoute un peu tout ce temps passé seule à la maison. Comment je vais bien pouvoir remplir mes journées ?

Finalement, après un peu de réflexion, j’ai une liste longue comme le bras de choses à faire :

  • Faire (enfin) ma valise de maternité. Il serait temps alors que je suis dans ma 38ème SA
  • Aménager la chambre de bébé, laver les habits et remplis les tiroirs de la commode
  • Terminer notre album photo de mariage, que j’ai commencé il y a déjà 1 an et demi …
  • Prendre du temps pour moi, pour me reposer et pour me préparer psychologiquement pour l’accouchement
  • Prendre le temps de vois mes amies en étant encore 2 en 1.
  • Passer du temps avec mon mari, aller au restaurant et au cinéma et ne pas se dire après la naissance qu’on aurait aimé avoir plus de temps rien qu’à 2.
  • Lire les livres qui s’accumulent dans ma pile « quand j’aurais du temps »
  • Préparer les petites choses que je veux ajouter aux faire-part pour la naissance de bébé.

Je ne suis pas sure d’avoir le temps de tout faire, il peut arriver à tout moment, mais j’ai bien l’intention de profiter de ces moments de répit.

Laisser un commentaire

