grossesse

Depuis que j’ai ouvert le blog, je pense à écrire cet article. Mais par superstition, et un peu de peur que tout change si je dis que tout va bien, je ne voulais pas l’écrire. Je suis maintenant à quelques jours de la découverte de bébé, je passe le cap et je vous raconte.

Quand on a mis en pratique notre projet bébé, je m’imaginais les premiers mois au dessus de mes toilettes, le temps qui passe lentement, la forte prise de poids et l’impossibilité de bouger correctement à partir du 6ème mois. Et toutes les questions qu’on peut me poser sur ma grossesse tournent autour de ça : « t’as été malade ? », « pas trop difficile la grossesse? ». Ma grossesse ne s’est pas du tout passée comme ça et je trouve important de dire au futures mamans qu’il y a des fois où tout se passe bien.

  • Je suis tombée enceinte rapidement après l’arrêt de ma pilule, à peine 3 mois,
  • Nausées, vomissements et remontées acides n’ont pas fait parti de ma grossesse,
  • Les fringales et les envies de femme enceinte non plus d’ailleurs,
  • J’ai pu partir en voyage de noces avec mon mari pendant mon premier trimestre, avion, voiture, visites et marche, pas de difficultés,
  • Niveau poids, je n’ai rien pris. Ou plutôt j’ai beaucoup perdu au début, et repris ces kilos par la suite. Ma gynéco est contente, et moi aussi.
  • J’ai fait de la rétention d’eau seulement une journée. J’ai mis mes bas de contention et le lendemain plus rien.
  • Je suis restée très mobile jusqu’à il y a peu, je fais tout comme avant, mon ménage, mes courses, mes sorties entre copines, je prends la voiture régulièrement,
  • J’ai pris du ventre mais pas trop, je ne me sens donc pas trop lourde ou encombrante.
  • Mon dos ne m’a jamais aussi peu fait souffrir que depuis que je suis enceinte. Je fais attention à ma façon de me tenir, et je ne dors plus sur le ventre. Miracle.
  • J’ai senti mon bébé bouger dès le début du 2ème trimestre, pour mon plus grand bonheur. Il se déplace, pousse les murs mais sans jamais mettre de grands coups douloureux. Il n’a d’ailleurs trouvé ma vessie qu’à 2 ou 3 reprises. Et il me laisse dormir la nuit.
  • Et surtout, aucune vergeture. Mon mari me tartine de crème tout les soirs depuis le début de ma grossesse. Je pense avoir une bonne peau (merci la génétique, merci maman).

Croisons les doigts pour que la suite soit du même ordre.

5 réflexions sur “Ma merveilleuse grossesse

    1. On entend tellement de choses négatives sur la grossesse (ou au moins le début) alors que tout peut très bien se passer. Je trouve ça bien de pouvoir donner une autre image de cette période.
      Et j’ai bien conscience d’avoir eu de la chance, ce ne sera peut étre pas pareil la prochaine fois 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

