Il y a quelques semaines, j’annonçais mon retour sur le blog et disais que j’allais écrire plus souvent ici … Et finalement, je n’ai presque rien écrit. Pas par manque d’envie ou d’inspiration, mais par manque de temps. Mais cette année, tout va changer.

En 2016, j’avais trois résolutions, déménager, penser à moi et être wonder woman.

Cette année, j’ai envie de choses simples, mais nécessaires pour mon bien être et celui de ma famille.

Je vais arrêter de procrastiner sur les réseaux sociaux et revenir dans la vraie vie sans avoir l’impression d’avoir perdu 2 heures à rien faire.  A la place, je vais plutôt réécrire ici régulièrement, au minimum une fois par semaine. C’est important pour moi et aussi pour le blog de ne pas le laisser à l’abandon. Je vais aussi me remettre à lire sérieusement. Un livre par mois minimum. J’ai déjà le stock à la maison. J’adore lire, je pourrai ne faire que ça, me nourrir de ces histoires, rêver, m’évader. C’est un besoin que j’ai eu peu le temps d’assouvir en parallèle de ma thèse, je lisais déjà beaucoup, mais pas vraiment pour le plaisir (enfin si, mais pas les mêmes lectures).

On va profiter, encore et toujours de chaton qui fait notre bonheur depuis 8 mois, le temps passe vite, et je ne veux pas rater un instant disponible avec lui. Il faut d’ailleurs que je fasse son album photo. J’ai l’album, j’ai les photos imprimées, ne manque plus qu’à organiser, dessiner, écrire (je n’ai pas encore terminer celui de notre mariage en juillet 2014, autant dire que je ne suis pas sure de m’y tenir, mais je vais essayer au maximum, j’adore que ma maman ait pris du temps pour faire le mien étant enfant, je veux faire la même chose pour lui).

Je vais aussi changer de travail. J’ai besoin de voir d’autres horizons, de changer d’air, de partir sur de nouveaux projets avec de nouvelles personnes.

Et je vais prendre soin de moi, me retrouver, récupérer mon corps, non pas d’avant la grossesse, mais d’avant avant. Avant que je ne prenne 15 kilos puis que je tombe enceinte (oui parce que j’en ai perdu 8 le premier mois de ma grossesse, que j’ai repris jusqu’à l’accouchement (oui, poids d’accouchement=poids de début de grossesse cette fois-ci), puis perdu dans les 3 semaines qui ont suivi, puis repris dans les 2 mois d’après). Je ne suis pas bien dans mon corps, mon corps n’est pas bien lui même (ce n’est pas qu’une question d’image, mais je sens que mon corps ne va pas bien) et je vais faire ce qui marche le mieux sur moi,  arrêter le sucre (j’en ferai peut être un article un jour).

Beaucoup d’événements sont en prévision pour cette année, des anniversaires, des mariages, et un très gros événement en 2018 (les 40 ans de mariage de mes parents) qui va me demander pas mal de préparation, dans le plus grand des secrets.

Je vais ranger ma cuisine, effacer les traces de ce réveillon et repartir sur de bonnes bases sur cette nouvelles année.

Une réflexion sur “2017, nouvelle année, nouvelles envies

  1. Je me reconnais bien dans tes écris aussi… comme quoi, les grands esprits toussa toussa! Je vais surement m’inspirer de tes « résolutions » d’ailleurs 😉 Arrêter de procrastiner (y compris au travail), profiter, changer de travail (rapport au point n°1… je m’ennui copieusement dans mon boulot), lire, organiser les événements à venir… On a le même agenda pour l’année je crois !^^

    J'aime

Laisser un commentaire

