Chaton a toujours été très souriant. Il nous gratifie à longueur de journée de ses sourires, dévoilant ses 2 petites dents, et faisant naître sur ses joues deux petites fossettes.

Il aime beaucoup de choses. Depuis sa naissance, beaucoup d’objets ou de situations ont passé le test du j’aime/j’aime pas. Aujourd’hui, à 8 mois, ses goûts sont de plus en plus affirmés et les choses qu’il aime ne changent pas de semaine ne semaine (quoi qu’on en rajoute à la liste).

  • Les cuillères : Pour manger ou seulement pour machouiller, elles sont ses grandes amies depuis qu’il a 4 mois. Je lui en ai donné une pour jouer (toujours sous surveillance bien sur) pour qu’il s’habitue à cet objet avant qu’on ne l’utilise pour le faire manger. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour lui vouer un amour fou. Il en a quasiment toujours une à proximité et elle est devenue notre meilleure alliée lorsqu’il est contrarié (oui parce qu’il a un papa et une maman pas sympas qui lui interdisent de toucher à la chaîne hifi qui est juste à sa portée, ou de piquer leurs livres dans la bibliothèque).anneau-nuby

  • Son anneau de dentition, ou plutôt son triangle de dentition. De la marque Nuby, je l’avais trouvé à 2€ dans une parapharmacie qui liquidait son stock. Il l’aime à tel pont que j’en ai racheté un au cas où on perdrait le premier, que l’on emporte toujours avec nous,en ballade ou en voiture (pareil que s’il avait un doudou). Il le machouille, le secoue, l’observe attentivement, bref, il l’adore.

  • Son cube d’activités : cube-lazareissu de la même collection que le doudou que j’ai acheté pendant ma grossesse, le cube attire systématiquement l’œil de chaton, particulièrement le nuage qui fait pouet. (collection Lazare et Oscar de Sauthon, trouvé pour pas trop cher sur allobebe.fr)

  • Son attache tétine : parce que c’est plus intéressant que la tétine en elle-même. Il lui bave littéralement dessus et fait ses dents sur la partie normalement accrochée à son vêtement. Il a même réussi à le rayer.

  • Le panais, la courgette et le potiron : on a commencé la diversification alimentaire à 5 mois et demi. On voulait utiliser la DME (diversification menée par l’enfant) por notre grand curieux. Il était peut être un peu trop jeune, ne mangeait vraiment pas beaucoup, et on a déménagé et j’ai finalement un peu cédé à la facilité du pot (industriel bio ou préparé par mes soins), il a tout de suite adhéré et apprécié manger. S’il déteste la carotte industrielle et le brocoli, le panais, la courgette et le potiron ont un très grand succès. Tout comme la poire et la banane. Et l’ananas bien mur mangé piqué directement dans les doigts de maman.

  • Misty, notre chat : c’est l’amour entre eux. 11245531_10206380706617395_5313529618730857748_nPas une larme de chaton versée sans que Misty n’accoure pour voir si tout va bien. Le retour à la maison après 4 jours à la maternité a été compliqué pour le chat qui a stressé (et vomi partout dans l’appartement), qui ne comprenait pas vraiment qu’un autre prenne toute l’attention et pleure sans que l’on sache quoi faire. Mais tout est vite rentré dans l’ordre et il accepte même de se faire caresser par chaton.

  • Les grenouilles : passion récente mais affirmée, il s’est pris de passion pour son thermomètre de bain (en forme de grenouille thermometre-grenouilledonc) qui passe plus de temps dans notre salon que dans notre salle de bain, pour une peluche publicitaire gracieusement offerte par des amis et maintenant à une marionnette.

Publicités

Une réflexion sur “Les sourires de chaton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s